Suivez-nous :)

Le Top et Le Flop de 2012 ! Votre Futur.

Finouille le 02/01/13 à 00h04

J'ai pensé que ça serait bien de nous parler des jeux que vous avez adoré ou alors qui vous ont déçus en cette vieille année qu'est 2012.
Si vous voulez apporter des précisions de pourquoi ce jeu vous a déçus ou vous a transporté, n’hésitez pas ! ^^
Pour "Votre Futur" demandez à Beubeu ( Loulou ) pourquoi ce titre il vous expliquera J'entend par là de nous faire aussi partager vos attentes pour le futur, je sais qu'il y en a beaucoup !

beubeudu63 le 02/01/13 à 00h22

Alors je vais inaugurer ce sujet en donnant mes Tops et Flops de l'année, sans oublier mon Futur ^^
Alors en Top : Bien sur Final Fantasy XIII-2 qui fut pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette année !
Ensuite le remake de Halo le 1er ainsi que Halo 4 qui restent malgré un changement de producteurs, de très bons titres !
Au Niveau des Flops : Je n'ai pas vraiment fait de jeux mauvais en soit mais bon y en a certains qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes ! Je pourrais citer AC 3 pour ses bugs assez énervant ...
et enfin pour mon Futur : Bien sur Lightning Returns ! mais aussi un très prometteur GTA V
Voili Voilou ! Très bonne idée mon cher Finouille ( Doudou )

Hopeless le 02/01/13 à 01h31

Bon a mon tour :
jeux en top : Dishonored pour son gameplay assez rare et jouissif , Farcry 3 pour ces graphismes et ce magnifique monde ouvert et une histoire très originale je dois dire et Orcs Must Die 2 un excellent jeu indépendant.
Jeux en Flop : Diablo 3 que l'on a attendu 10 ans et quelle déception ! Et je vais peut être faire grincer des dents la plupart d'entre vous mais j'ai aussi été déçu par FF 13-2. A quoi bon une progression dans l'histoire si facile si cela est pour se taper a la fin un boss très difficile ? Le jeu est bon sous plein d'autres angles bien entendu mais ce point m'a particulièrement rebuté (sans parler du spawn aléatoire des monstres).
Jeux attendus : J'attend impatiemment Bioshock Infinite, GTA 5, The last of us, Rayman Legends , LR et Naruto shippuden ultimate ninja storm 3.

PaNDa le 02/01/13 à 02h47

Je poste rarement, mais pourquoi pas :

Top 2012

- Final Fantasy XIII-2 bien sûr, pas été déçu du tout, sauf par la fin, forcément.
- Tales of Graces f, un bon tales of traduit dans notre langue, ça fait du bien.
- Resident evil 6, on peut lui reprocher un TAS de choses, il n'empêche qu'en coop, on s'amuse, et pour un jeu, c'est ce qu'on demande.
-Pas une grosse tuerie, mais agréablement surpris par Sleeping Dogs.
-JOURNEY ! Comment on peut ne pas citer cet ovni du PSN, court, mais incroyablement efficace !

Flop 2012

Et ben... Très franchement, j'en vois pas. Etant donné que je me renseigne toujours au maximum avant d'acheter un jeu au prix fort, je suis incapable de citer une déception pour moi.

Futur... 2013

-The Last of Us
-GTA V
-Tales of Xillia
-Bioshock infinite
-Lightning Returns: Final Fantasy XIII
-Watch Dogs
-NinoKuni
-Dead Island: Riptide

Bien sûr, ma liste est non exhaustive, j'attends les tests joueurs et presses pour la plupart des jeux de ma liste.

Wilhelm le 02/01/13 à 09h35

Top 2012 : Okami HD. Meilleur jeu auquel j'ai pu jouer et je ne trouverai jamais mieux.

Flop 2012 : AC III. J'ai acheté et joué à une version Bêta.

2013 : Ni No Kuni, Last of us, GTA V, Lightning Returns, God of War Ascension, Tomb Raider, Beyond Two Souls.

shiryuu-sama le 02/01/13 à 11h26

pour moi

TOP 2012 : JOURNEY, Final Fantasy XIII-2, Dead or Alive 5, dishonored, dragon dogma, Resident evil 6, Borderlands 2

flop 2012 : RAS pour moi

2013: last of us, beyond two souls, Dark souls II histoire de ce torturé l'esprit, Tomb Raider, rome total war II, Tales of Xillia, bioshock infinite, naruto shippuden ultimate ninja storm génération 3 et de ce qui et pour le reste ont vera

Lady le 02/01/13 à 11h28

Top 2012 : FF13-2, Okami HD, KH 3D.

Flop 2012 : AC3.

Mes espoirs 2013 : LR, Tales of Xillia 1 (et le 2 avec de la chance), TR, Naruto storm 3.

Warrior le 02/01/13 à 11h49

Top 2012:
-Final Fantasy XIII-2
-KingDom Hearts 3D
-Far Cry 3
-Assassin's Creed 3 (et oui quand on retire pas mal de bug il est énorme )

Flop 2012:
J'en ai pas

Futur:
-Lightning Returns
-Tales of Xillia
-Bioshock Infinite
-Last of us

Voilà voilà

LightXIII le 02/01/13 à 19h09

3 tops pour moi^^
Les Tops
-FFXIII-2 évidement^^
-Hitman Absolution juste excellent, ce jeu fait honneur à la saga Hitman
-God of War la découverte de cette licence omfg ce jeu est juste indescriptiblement génial (pas sorti en 2012)

Les Flops
-Battlefield 3 mais quelle bouze pourquoi je me suis pris ça alors que je hais les FPS !? je suis trop c@!z¤#nne !
-Star Wars TFU pour ces foutus bugs de sa maman qui m'empêche d'avoir le platine (pas sorti en 2012)
-Kingdom of Amalur Reckoning c'était bien parti mais là je suis bloqué j'avance plus et ça m'énerve....

Les Attentes
-Lightning Returns bitchees pas besoin de justification
-Beyond Two Souls quand on a aimé Heavy Rain, c'est incontournable
-God of War Ascention j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte

Je ne cite pas les bouzeux et abhorré Skyrim et autre CoD Black Ops II puisque c'est mon copain qui me torture avec parce que je suis la seule pigeonne à accepter de jouer avec lui --' Dieu que je hais ces jeux...
Je zieute volontiers GTA V ^^

serah le 03/01/13 à 00h27

Bon voyons voir :

Mes tops : Final Fantasy XIII-2 bien évidement que j'ai adoré. Hitman aussi qui est pas mal. J'ai pas d'autre tops étant donné que les autre jeux auxquels j'ai joué ne sont pas sortis en 2012^^

Mes flops : Aucun

My futur : Le très attendu Lightning Returns FF XIII, BO-2, Forza Horizon, GTA V, Tomb raider

Neo-Richter le 04/01/13 à 16h37

Bon, vu que j'ai pas beaucoup acheté de jeu en 2012, je vais un peu déborder sur 2011 ( légèrement, juste de 10 ou 11 mois XD, je plaisante ) :

Les TOPS :
- FFXIII-2 : il a certes des défauts mais de nombreuses qualités
- Saga MGS : que dire de ce Chef d'oeuvre vidéoludique que j'ai fait cette année, tout est gargantuesquement maîtrisé
- Tales of Graces F : un bon jeu de rôle intéressant, long, très coloré avec un gameplay dynamique, que demander de plus ?
- hitman absolution : très bon jeu avec des missions globalement ouvertes, un jeu pas simple du tout je trouve, de nombreuses approches pour les situations, un scénario certes pas exceptionnel mais qui profite d'une narration en béton je trouve, sans compter sur le charisme de l'agent 47 ^^

Les FLops :
- Deus Ex Human Revolution : très déçu de ce jeu, je l'ai trouvé trop répétitif, et on nous avait promis des missions ouvertes avec plusieurs chemins, mais honnêtement cela n'apporte pas trop de liberté quand même, ajoutez à cela un manque de charisme général (excepté Jensen), et aussi je trouve que c'est un jeu qui se "sabote" ( trop long à expliquer me faudrait faire un pavé)
- Skyrim : oui je vais skyrim, mais c'est pas non plus vraiment un flop, attention, le jeu à d'énormes qualités (background par exemple, dynamisme du gameplay, monde complètement ouvert ), mais je trouve que TES est une franchise qui se casualise trop, bon il y a eu de bonnes évolutions ( la carte, le système de combat qui s'est amélioré ), mais ajoutons à cela les guildes qui sont bien trop simples et courtes, les talents qui sont complètement PETES ( par exemple conditionnement qui rend presque ridicule l'armure légère ), et un nombre incalculable de bugs et problèmes à sa sortie ( corrigés en parties via les patchs heureusement )
Mais c'est loin d'être un mauvais jeu
- Killzone 3 : je comptais l'acheter, et heureusement que je l'ai gagné sur un site, car je me serais fait plumer.
Un jeu certes beau, avec un gameplay sympa, mais un scénario....nul à ch*** ! bourré d'incohérences ( par exemple un personnage pas censé être là et qui est échangé comme ça avec un autre, il pop de nul part en gros ), un manque de charisme évident sur les personnages,
un "flasback" scénaristique si on peut dire qui aurait pu être intéressant.....mais qui est complètement foiré, et le multi est complètement déséquilibré ( par exemple les snipers oneshot tout et sont totalement invisibles quand ils ne bougent pas ... )
bref un mauvais jeu

Mes attentes :
- Metal gear Rising : Revengeance : un beat'em all très bourrin et je me suis éclaté sur la démo, même si ça tranche avec la série de façon radical
-Metal gear Solid : Ground zeroes : j'attend beaucoup de celui là, mais je pense que je ne serais pas décu
- MGS 5 : the phantom pain : idem que le commentaire du dessus
- DMC Devil may cry : j'ai joué à la démo et ça m'a l'air ultra dynamique, de plus j'aime la patte artistique du jeu
- Lightning Return : j'adore tout ce que j'ai vu du jeu à l'heure actuel
- The Last of Us : j'aime bien le background du jeu, et il a l'air très sympa
- GTA V : pas sûr du tout que je le prenne, on verra vu que j'ai été décu du 4

DiviineEtr0 le 04/01/13 à 17h24

Alors :

Top 2012

Final Fantasy XIII-2... Parce qu'il y avait Vanille ! Naaan !! Très bon jeu ! malgré un manque de boulot évident !
Theatrhythm Final Fantasy : Malgré le genre, il faut bien avouer qu'on est face à un jeu quasi parfait !! Un résumé musical FF... Le rêve !
Kingdom Heart 3D : Je suis dessus pour le moment, rien à dire ! La série est toujours aussi parfaite !!!
Tales Of Graces F : L'histoire est Niaise ! mais le jeu est vraiment bourré de +++ ! Quêtes, Boss Optionnels, Etc
Tekken Tag Tournament 2 : Pour un jeu de combat, il remporte la palme !!!
Rayman Jungle Run (Iphone) Eh Bien pour 2€, 50 Niveaux... PARFAITS !
Okami HD: Je suis dessus ! Ama... c'est une Déesse !

Flop 2012

Darksiders 2 Ce jeu, je l'ai rêvé, je l'ai attendu... Résultat.. Une BOUZE sans précédent !! Scénario de merde bourré d'incohérence, des Bugs sans précédents ! (AssassinCreedIIIWho?!)
New Super Mario Bros U Je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose de bon mais alors dans le style : "Je recycle" 100/100 !

Attentes 2013

Bayonetta 2 : Lisez !! Oui !! Ma Sorcière est de RETOUR ! Préparez-vous !!
Castlevania : Lords Of Shadow : Mirror Of Fate Oh Mon dieu, Mon dieu, Mon dieu !! Cette Saga... Ce thème, cette musique !
Castlevania : Lords Of Shadow 2 Gabriel est de retour... et ...
Lightning Returns : Final Fantasy XIII Même si le 1er Trailer ne m'a pas plus en terme d'ambiance ... Je sais que SE nous offrira une belle conclusion à cette saga ! ...
Ni No Kuni : Un Bon RPG Jap" ça vous dit?
Tomb Raider En terme d'ambiance : ... J'ai Hâte !
Tales Of Xillia Le Tales Of tant aimé des Jap"s arrivent en Europe...
Rayman Legends... Oui Car les Possesseurs de Wii U... Ont de la chance !! Merci Nintendo ! ^^
DMC Devil May Cry Allez savoir pourquoi, mais la DA, le Perso... Tout en fait un HIT... mais le contenu final?
God Of War Ascension Kratos... Ouep Bah Il ne déçoit jamais ! Pourquoi le ferait-il en 2013?

seymour le 04/01/13 à 18h05

Top 2012

Final Fantasy XIII-2 Une bonne suite malgré un sentiment d'inachevé dans la fin mais il était bien fun.
Castlevania : Lords of Shadow Une DA superbe, un vrai renouvellement constant (phases de beat them all, plateforme, énigme), j'ai pris plaisir à suivre la quête de Gabriel.
Sly Trilogy Je ne connaissais pas la franchise et j'ai adoré. C'est vraiment un coup de ♥, si vous aimez la plateforme c'est une très bonne compilation.
Tales of Graces f Bon j'ai un peu de mal à le finir vu la niaiserie de l'histoire mais il a beaucoup de bons côtés (Système de combat bien dynamique, pléthore de boss optionnels, de quêtes annexes)
Okami HD Le meilleur pour la fin et pour moi l'un des meilleurs de tous les temps (et oui rien que ça). Tout est parfait, la DA, l'histoire, le gameplay, l'OST, ma déesse Ama TOUT !

Flop 2012

Child of Eden Je me suis dit, et si j'essayais un Shoot'em up et bien j'ai vu. J'aime pas trop le genre et je l'ai très vite revendu.

Attentes 2013

Ni No Kuni : Si comme moi vous avez toujours rêvé de jouer dans un film de Ghibli vous serez enchanté. Je l'attends d'arrache-pied ! Et puis un J-RPG fait avec amour par le studio Level-5, ça ne se refuse pas ! Vite plus que 21 petits jours.
Persona 4 : Arena Quand Atlus (Persona) et Arc Work System (Blazblue) s'unissent pour créer un jeu de combat moi je prends. Persona
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 Ayant apprécié le Storm 2, notamment pour son excellent mode exploration, j'ai hâte de voir le petit dernier.
Castlevania : Lords of Shadow 2 J'ai adoré le 1, alors je veux savoir la suite. Vite !
Lightning Returns : Final Fantasy XIII Tout ce que j'ai vu me plaît, j'espère juste que la saga de Lightning se conclura en beauté.

Pirater un compte facebook