Suivez-nous :)

Votre héros secondaire préféré ?

Kaiross le 27/09/12 à 18h19

Ici vous pouvez dire qu'elle est votre héros secondaire préférée et expliquer pourquoi, qu'elles sont les qualités de ce héros, mais qu'elles sont aussi ses défauts que vous avez fini par accepter.

Je parle d'abord en mon nom, quand je dit "héros secondaire", il est question de l'autre protagoniste qui a une histoire aussi importante que le héros principal du jeu.

Voici qu'elles sont selon moi les héros secondaires des final fantasy auxquelles j'ai joué :
final fantasy 4 :
son héros -> cécil, donc héros secondaire -> rosa
et ainsi de suite pour les autres final fantasy etc...

final fantasy 6 : héros secondaire : cèles
final fantasy 7 : héros secondaire : aerith/tifa (au choix ^^)
final fantasy 8 : héros secondaire : linoa
final fantasy 9 : héros secondaire : dagga
final fantasy 10 : héros secondaire : yuna
final fantasy 12 : héros secondaire : vaan (désolé mais pour moi c'est ashelia le héros principal)
final fantasy 13 : heros secondaire snow/serah (au choix en fonction du point de vue)
final fantasy 13-2 : héros principal serah ou noel, donc héros secondaire serah ou noel (au choix aussi ^^)

Kaiross le 27/09/12 à 18h28

En ce qui me concerne, parmi tous ces FF que je connais bien, mon héros secondaire préféré est : yuna, les raisons ? , les voici :

Dans final fantasy X, il est absolument logique que l'histoire est avant tout centré sur tidus, mais au début du jeu c'est surtout yuna qui est au devant de la scène avec son but de sauver le monde de sin grâce au chimère. Puis plus l'histoire avance plus tidus prend de l'importance grâce en partie à sa relation compliqué avec son père, mais malgré tout c'est un final fantasy qui a réussit à créer 2 histoires totalement indépendante et aussi intéressante l'une que l'autre. La fin de ce FF montre bien ses 2 héros en toute égalité : tidus a vaincu son père le méchant du jeu, et yuna a permis d'engendrer une paix durable en empêchant le retour de sin en sacrifiant ses chimères, qui furent au coeur de l'histoire de final fantasy 10. Il ne faut pas non plus oublié l'histoire d'amour qui se renforce le long de l'histoire entre yuna et tidus.
Dernier point, yuna est mon perso secondaire préféré, car son histoire s'est d'autant plus développé à travers une suite qui lui a entièrement été consacrée.

Dans final fantasy 7 l'histoire est surtout centré sur cloud et son combat face à sephiroth.
Dans final fantasy 8, c'est autant l'histoire de squall, que de ses alliés.
Dans final fantasy 12, ashelia est clairement au centre de l'histoire, je respecte vaan, mais il ne mérite pas son statut de héros du jeu contrairement par exemple à lighning dans final fantasy13. Ainsi, vaan n'a pas trop d'histoire qui fait qu'il est mon personnage secondaire préféré, je préfère même le personnage secondaire de final fantasy 9 : dagga, qui, comme yuna, à sa propre histoire liée également aux chimères, et aux invoqueurs disparus dans ce final fantasy, c'est même pourquoi il a été dur pour moi de choisir entre yuna et dagga. Ce qui a pu faire que j'ai choisi yuna comme perso secondaire préféré : sa personne, sa mentalité, son style entre final fantasy 10 et 10-2, font que c'est un personnage légèrement plus interessant que dagga.

Enfin, pour finir, par rapport à final fantasy 13 ou même sa suite, il est claire que lightning est l'héroïne principal, elle est clairement le chef de sa bande. Mais pour ce qui est du héros secondaire il est difficile de se positionner dans le 1er FF comme dans sa suite. Je m'explique :
dans FF3, lightning est l'héroïne, et snow en quelque sorte le héros secondaire, ou même serah, mais chaque personnage a sa propre histoire et la même puissance d'attaque que lightning étant tous des l'cie de même niveaux, je parle biensur de : hope, vanille, fang, même sazh.
Pour 13-2, serah est autant l'héroïne du jeux que noël, on a beaucoup de mal à distinguer qui a le dessus sur l'autre (par rapport à son statut dans le jeu) on peu dire serah, vue qu'elle avait déjà son importance dans le 13, et elle la soeur de l'ancienne héroïne lightning, il est donc logique qu'elle prenne la place de l'ancien soldat, seulement il ne faut pas négliger noel qui a aussi son intense et forte relation meilleur ami-ennemi / tuteur avec caius, sans oublier en parallèle ses sentiments qui le lie à yeul, c'est pourquoi il est autant le héros de 13-2 que serah.

J'ai fait une longue explication mais j'espère au moins avoir un peu été claire...
Bref vous l'avez compris, mon héros secondaire préféré est yuna pour les raisons cités plus haut, maintenant à vous de faire vos choix, et de vous expliquez, ou même de répondre à mon long commentaire ^^

Dans tout les cas le sondage reste ouvert et j'espère que cela vous inspire (vous pouvez bien évidemment parler de final fantasy 1,2 ou les autres que je n'ai pas cité !)

seymour le 27/09/12 à 20h09

Je ne me sens pas le courage de faire un long texte. ^^ Et je me contenterai de parler de mon FF préféré. Je choisis Yuna de FF X pour sa dévotion envers le peuple de Spira, elle va quand même se sacrifier pour lui offrir un petit moment de répit. C'est pas rien ! Elle est noble, à un grand coeur, jolie comme tout et possède une détermination inébranlable. Bref, She's The Best For Me..

Kaiross le 27/09/12 à 21h11

Ce sont des arguments en plus auxquelles je n'avais pas pensé sur le coup mais au final je suis content que tu me rappelles ces faits très important de son histoire

Pirater un compte facebook