Suivez-nous :)

Selon vous, qui doit-être le grand méchant de la conclusion de final fantasy XIII, lightning return ?

Kaiross le 27/09/12 à 17h10

Personnellement je trouverai logique que lightning détruise leur dieu bhunivelze ou même etro, pour clore la saga, après tout c'est à cause de ces divinités qu'il y a tant d'histoire depuis final fantasy XIII.

Ou bien caius, afin que lightning puisse se venger, ça serait le mieux je pense, mais j'avoue avoir du mal a imaginer caius encore comme étant le méchant de ce jeu, j'arrive pas à le voir comme le grand méchant de la saga, même si je l'adore : final fantasy XIII a eu son méchant -> disley, final fantasy XIII-2 -> caius, final fantasy XIII-3 - (bhunivelze ???)
à vous de voir, à vous de faire vos propositions
(personnellement j'ai voté pour bhunivelze)

Caius-Ballad le 27/09/12 à 18h41

Moi perso j'aimerai bien Caius parceque je le kiff et il a trrrrrooooooppp la classe!

Lowl le 27/09/12 à 19h41

Et bien moi je vote "autre" même si je ne doute pas Bhunivelze sera sans doute le nouvel antagoniste de Lightning Returns. Cliquez pour afficher le spoilerSeulement pour moi, le vrai ennemi est le "Chaos".

A la fin de FFXIII-2, Etro meurt et le Chaos est libéré, il se propage sur le monde de Pulse et le change en un nouveau "Valhalla", stop le cycle de vie des humains et plonge enfin de compte le monde vers la destruction... Ou il ne reste plus que 13 jours à Lightning pour le sauver.

Ensuite dans la fin secrète de FFXIII-2 l'on voit Caius se servir des pouvoirs du Chaos. Et d'après le guide Ultimania Oméga c'est parce que Caius vit à travers le Chaos... Je pose donc l'hypothèse qu'Etro n'est pas réellement morte et qu'elle vit aussi dans le Chaos. Seul son "envellope" qui maintenant le Chaos prisonnier, serait détruite.

Je me demande si c'est vraiment finit avec Caius et Yeul... Ils sont tous deux dans l'Abîme du Temps, et les esprits des gens morts aussi.
Et je voudrai bien savoir ce que Serah peut "faire de son côté".

Enfin de compte Bhunivelze sera peut être un "allié" (ou pas) à combattre... Etant donné que pour moi la véritable menace est le Chaos.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que compte faire Bhunivelze dans cette suite... La porte ouverte, le monde changé. N'aurait-il pas un but commun avec Lightning ? Sauver le monde plutôt que de le détruire ? A quoi cela lui servirait ? Va savoir...

A vous.

Kaiross le 27/09/12 à 19h51

je pense selon moi que bhunivelze est l'ennemi (bien que ton hypothèse soit cohérente) car lightning fut l'alliée d'etro et a consacré le reste de sa vie pour cette divinité, sans oublié que bhunivelze est l'ennemie juré d'etro et de sa mère mwinn (selon la légende encore une fois)

maintenant le méchant du jeu peu être bhunivelze (ou même caius) et le boss de fin : le chao, un méchant totalement inédit, comme pour FF9 ou FF10 qui avait comme boss final un méchant totalement indépendant de l'histoire.
maintenant seul l'avenir nous le dira, mais sinon j'aime beaucoup ton idée !

Lowl le 27/09/12 à 20h04

Etro est indirectement l'ennemi juré de Bhunivelze plutôt. Mwynn est sa principale cible et il ignore encore que cette dernière est "morte" le Chaos l'ayant englouti. (On verra bien dans Lightning Returns) Ce qui ma fait penser que le Chaos serait le "véritable ennemi" c'est que les nouveaux monstres de LR sont tous des manifestations du Chaos. On peu aussi penser à ce que tu dis pour le méchant totalement inédit (FFIV, FFX). Il est dit dans le dossier de FFXIII-2 que l'on ignore si le Chaos possède un réel volonté ou s'il agit simplement comme cela.

seymour le 27/09/12 à 20h15

Il est évident que le Boss Final de Lightning Returns sera... Jihl. Mouhahaha, plus sérieusement je trouve que Bhunivelse voir Lindzei seraient des bons choix pour clôturer la saga de Lightning. Par contre, j'ai pas envie de revoir Caius. J'apprécie l'antagoniste dans le XIII-2 mais Lightning Returns est un nouveau jeu donc je préfère un nouvel ennemi.

Warrior le 27/09/12 à 21h50

Moi j'ai mis un méchant inédit mais je pense que ça peut etre le chaos sous la forme d'un monstre ou un truc dans le genre ^^

LightXIII le 09/11/12 à 19h05

Etro est morte donc le pb est réglé pour elle
Caius doit roupiller au fond du Chaos avec son doudou Yeul
Bunhivelze pionce et le jour où il se réveille c'est dead end obligé donc logiquement c'est pas lui parce que logiquement si il se réveille c'est perdu d'avance
Une autre nana ou un mec pourquoi pas Allez je vote pour une madame méchante et inédite ! Pourquoi le méchant serai forcément un mâle mal *jeu de mots riez svp*

ilanpifan le 10/11/12 à 16h06

Moi je ne voudrai SURTOUT PAS un combat féminin !!!
Et Lowl, c'était un peu spoil ton premier post !!!

Lowl le 10/11/12 à 16h18

Mon premier post date un peu, et je ne fais que des hypothèses aussi. : /

Lady le 10/11/12 à 16h21

J'hésite je verrais bien en méchant de premier plan Bhunivelze et une fois qu'on s'en est débarrassé, Muin qui revient pour reprendre place dans le Monde. Je verrais bien Bhuni sous forme mécanique comme les autres Fal'cie mais Muin sous forme Etro comme une Dark Cosmo de Dissidia sa le ferait

LightXIII le 10/11/12 à 17h05

Personnellement j'ai du mal à me les imaginer déités mécaniques, Cliquez pour afficher le spoilerà part Pulse qu'on voit dans XIII

seymour le 10/11/12 à 17h16

Si on suit le mythe Muin ne serait plus là, il resterait que Lindzei et/ou Pulse et même si les divinités sont importantes j'espère qu'ils nous offriront un nouvel antagoniste, aussi bien voir mieux que Caius. Qu'ils nous surprennent et si possible dans le bon sens.

Kaiross le 16/01/13 à 15h29

je viens de faire une nouvelle hypothèse de qui pourrait être le méchant du jeu et le boss de fin.
un magazine japonais vient de présenter un nouveau personnage dans le jeu : il s'agit de lumina qui a le physique identique de serah avec des vêtements bien plus sombre que serah évidemment.
d'après le magazine ce sera un nouveau perso qui embêtera plus lightning qu'elle ne l'aidera.
de plus pour rappelle il se passait des choses bizarres pour serah dans la fin de 13-2 et dans le dlc de lightning qui se fait "avaler" par les ténèbres et le chaos.

j'en conclut, et je trouverai ça assez stylé que cette lumina devienne le méchant centrale de cette conclusion : j'imagine d'avance, et vous imaginez comme ce serait stylé : un combat final ultime entre lightning et un être du chaos qui a pris possession du corps de seraht : lumina.

je trouverai ça très stylé, ce serait pas du tout prévisible et ce serait totalement inédit dans la saga final fantasy 13 ! (pour ma part du moins ^^)

Lowl le 19/01/13 à 22h24

Bhunivelze est réveillé à la fin de FFXIII-2 lorsque la Porte d'Etro est ouverte, et donc trouvé. De plus il charge Lightning de guider les âmes vers un nouveau monde. Ce nouveau monde on ne le découvrira qu'après les 13 jours restants... (Et surtout quand on y jouera.) De plus Bhunivelze est présenté comme le dieu du Cristal.

Le temps n'est pas détruit à la fin de FFXIII-2, le Chaos qui s'est deversé a eu pour effet de stoper le vieillissement des gens. Ce qui les empêches de mourir et surtout de procréer. Oui Caius se retrouve dans l'Abîme du Temps, et s'il est là c'est parce que il vit à travers le Chaos. J'aimerai le revoir dans LR:FFXIII aussi tout comme Yeul. En attendant... It's wait & see.

Je pense toujours que la véritable menace de LR:FFXIII est le Chaos, quelque soit ses manifestations. (Je vois bien Lumina comme une manifestation de Serah sous forme du Chaos par exemple, ou sinon les monstres à combattre qui sont engendré par le Chaos) On verra bien.

Calamitas le 09/02/13 à 16h11

Vous vous trompez tous sur toute la ligne, le boss de fin sera : Sephiroth.

facebook-28 le 28/03/13 à 13h51

Moi, je dis Caius car je pense que quand il est mort dans FF13-2, il reviendrais à la vie!

Lowl le 06/04/13 à 23h15

Je pense aussi que Caius n'aura pas un rôle secondaire à jouer dans cette suite, mais je me demande sous quelle "forme" il va réaparaître et comment on va le combattre (si déjà il est confirmé dans la liste des personnages de LR, mais je n'en doute pas.)

Lady le 07/04/13 à 08h24

Moi je pense a lui plus pour la fin du jeu. J'aimerais bien que lui aussi ai droit a sa "happy end".
Bien qu'un combat contre lui Me fais très envie !!
Bon on peut avoir le combat et la vie heureuse pour Caius ?

Pirater un compte facebook