Suivez-nous :)

Jeux Découverte


cloudsephiroth le 21/07/12 à 22h53


Salut tout le monde ^^
Dans ce topic, on va se conseiller des jeux entre nous,
j'vous explique, en faite on parlera d'un jeu avec une présentation si possible et on postera un Trailer/Bande Annonce avec.
Tout type de jeux et pour n'importe quel console (PS3,Xbox,3DS etc...)
Comme vous l'avez compris (du mois j'espère lol) ce topic va nous servir a connaitre d'autre jeux et voir l'avis de divers personne sur le jeux en question.
N'hésitez pas a commencer ^^
Voilà voilà ^^

seymour le 21/07/12 à 23h20

Je vais répondre à ta petite question.

Le jeu que j'attends avec impatience arrivera dans sa jolie version limitée le tout dernier jour du mois d'août. Je parle bien sûr de Tales of Graces f sur PS3.

Voici une bande-annonce pour donner une idée à certains : http://youtu.be/gMG2dXYRmyU

Vivement sa sortie !!

LightXIII le 21/07/12 à 23h45

Hey la doubleuse de Serah !

Lady le 22/07/12 à 00h25

Je vous conseil Resonance of Fate :
http://youtu.be/d326pL1MM-s
Un RPG très sympa même si ya que 3 persos jouable. Sinon la difficulté et pas si élevé que ce que les sites spécialisés disent et ya pas mal d'humour.
Par exemple quand la fille du groupe surprend une conversation entre les deux hommes.
L'un dit : On ne peux pas les voir de loin (en parlant des réacteurs de la centrale)
Elle demande de quoi il parle.
Il lui rétorque : De tes seins. (pouet)

Lady le 22/07/12 à 00h30

Ainsi que Hyperdimension Neptunia Mk 2 :
http://youtu.be/-qQkfLJpkeY
Encore un RPG super sympa, ok c’est pas très joli ( les voix anglaises du trailer sont a vomir, heureusement les voix Jap sont dispo) Le jeu est bourré de référence a d'autres jeux, il suffit d'avoir des bases en anglais pour vraiment s'amuser.

Crystallia le 01/04/13 à 23h32

Je vais faire remonter ce vieux topic mais qui peut être utile et qu'il vaut mieux ne pas enterrer

Et je le fais remonter en disant que je conseille The Witcher 2
C'est un jeu extrêmement mature, les dialogues sont extras, le scénario est super bien foutu et très prenant, les choix que l'on fait dans l'aventure ont un réel impact sur la suite de l'histoire et il y a parfois des choix cornéliens à faire. Le gameplay est bien également et l'on peut choisir trois branches différentes (magies, alchimie ou épée) en fonction de ce que l'on aime. C'est un jeu qui propose un minimum de difficulté surtout en début de partie. Les quêtes annexes sont assez souvent liées à l'histoire principale ce qui permet de leur donner un minimum d'importance et elles ne sont pas répétitives ce qui est un plus aussi.

Voili voilou, je ne regrette en rien cet achat, The Witcher 2 est un jeu comme on en trouve que très rarement (ce qui est bien dommage) et j'ai hâte d'avoir le 3ème et dernier opus entre les mains et y jouer sur ps4

Hopeless le 02/04/13 à 01h09

Une excellente idée. Ah, il y a tellement de jeux qui méritent d'être joué ... Je vais proposer mon coup de coeur du moment. Et non ce n'est pas Bioshock Infinite, je ne l'ai pas encore fini.

Le jeu que je conseille est Catherine. Un jeu que m'a prêté High et j'avoue que je ne regrette pas ce prêt.

L'histoire est simple. On suit l'histoire de Vincent (32ans), un ingénieur mal payé et sans ambition qui est avec Katherine, sa petite amie depuis 5 ans. Katherine est une petite amie dévouée mais elle voudrait que Vincent prenne plus d'engagement envers elle (ils ne vivent même pas ensemble) et qu'il se responsabilise un peu mais Vincent préfère ne pas changer les choses, vivre simplement sans responsabilités.

Tout se passe bien, jusqu'au jour ou Vincent reste a boire dans un bar tard le soir ou il croise une fille qui est son idéal type --> Catherine, 22 ans , belle a s'en damner et pensant comme lui. Il finit par tromper Katherine sans le vouloir avec cette Catherine.

Voila pour l'histoire, la partie intéressante est que l'on va devoir guider ce Vincent dans ce déboire amoureux. Chacun de nos actes, Chacune de nos décisions/réponses vont complètement bouleverser le déroulement de l'histoire.
De plus, le jeu nous fait vraiment réfléchir a comment l'on aborde et l'on considère les relations amoureuses. De nombreuses questions nous seront posées, de nombreux choix possibles, bref liberté totale de ce coté la. (8 fins alternatives)

Je dois aussi parler de la réalisation artistique qui est somptueuse a mon gout. Ceux qui connaissent le studio Altus ( Personna 3 , 4 , devil summoneur ...) seront de quoi je parle. On a aussi le droit a de belles cinématiques en version "manga/anime" et en 3D , images de synthèse.

En plus de guider Vincent dans son aventure amoureuse, le principe du jeu est un jeu de puzzle. Je ne vous en dit pas plus, il faut le découvrir par soit même mais il y a du challenge croyez moi ...

Sur-vendu par son aspect érotique, Il n'y a pourtant pas plus d'érotisme que dans une série américaine classique. Le jeu se montre même très mind fucking et psychédélique par moment surtout au niveau des boss.

Voila, un jeu de réflexion très original que ce soit pour son aspect puzzle game ou son aspect aventures (avec pleins de choix possibles). Je le conseille vivement pour sa maturité qui traite très bien des relations amoureuses et de la crise de la trentaine (homme rangé ou homme libre ? telle est la question ...)

LightXIII le 03/04/13 à 20h51

Le jeu que je conseille est un jeu qui date un peu, mais qui m'a vraiment marqué : LA Noire.
J'ai décidé d'y joué après que Wilhou l'ai platiné et après avoir vu la SOMPTUEUSE ristourne de Micromania.

Donc en gros, on incarne Cole Phelps, un ancien Marine qui travaille dans la police. Le prologue et tuto commence alors que Phelps débute sa carrière en tant que simple officier de patrouille dans la ville de Los Angeles.
Marié, père de famille dévoué, strict et très propre sur lui, sa curiosité et son intuition inées font de lui un flic prometteur qui va très rapidement grimper les échelons du LAPD en tant qu'inspecteur à la circulation, à la criminelle, au moeurs puis aux incendies aux côtés de différents coéquipiers. Jusqu'au jour où monsieur fait une bourde mais je vous dirai pas quoi
Le scénario et les persos sont très matures, très réalistes et le contexte d'après 2GM aux US est franchement prenant.

L'univers est somptueux, LA dans la fin des années 40 est merveilleusement et fidèlement reproduit, de jour de nuit et de aurore/crépuscule. Les graphismes sont sublimes, surtout les expressions des visages qui sont indescriptiblement réussies, au point qu'on a l'impression de voir des personnes réelles. Ceci contribue grandement à l'ambiance magique.

Au niveau gameplay on a un GTA-like restreint dans les libertés les plus extrêmes, car non un flic aussi respectable que Cole ne s’amuse pas à tronçonner les gens dans la rue, il les arrête.
Il existe un mode mission au cours duquel vous enquêtez sur vous affaire est un mode free-run dans lequel vous êtes libre de faire ce que vous voulez et explorer partout, mais aussi régler les délis qui peuvent survenir partout à n'importe quel moment.
NB : on peut "réquisitionner" une voiture au nom de la loi

En bref, mon résumé est très concis et fait rapidement, si quelqu'un a envie de compléter, qu'il se fasse plaiz !
LA Noire ftw

Hopeless le 03/04/13 à 21h42

Ayant joué a The Witcher 2 et a L.A Noire, je ne peux qu'approuver ces recommandations

Wilhelm le 04/04/13 à 07h41

Et bien moi c'est un tout petit jeu que je recommande, sans platine ni tonnes de trophées : Hell Yeah, Wrath of the dead rabbit.



Un jeu très agréable à jouer notamment grâce à son humour omniprésent, que ce soit à travers les dialogues, la tronche du personnage principal, l'histoire (un lapin prince de l'enfer veut à tout prix découvrir qui a posté une photo de lui prenant un bain avec un canard en plastique qui a circulé partout sur l'Hellternet) ou encore la gueule des boss.

Il s'agit d'un jeu d'action et de plateformes dont le level design est très agréable. il faut en effet réfléchir un peu pour progresser de même que tuer un certain nombre de boss loufoques pour pouvoir franchir des portes fermées jusque-là. Et là encore, chaque boss nécessite une technique spéciale pour le vaincre et tous doivent être achevés d'une façon particulière au résultat complètement déjanté.

La prise en main est assez agréable, les musiques collent à l'ambiance, la durée de vie est plus que convenable (10 niveaux dont un complètement barré) et c'est le genre de petite perle assez décalée par rapport à ce qu'on voit habituellement pour me plaire. Je ne parle pas des centaines de skin disponibles dans les boutiques du jeu qui permettent de jouer avec un personnage encore + dingue à l'écran ainsi que des armes aux munitions infinies et de la scie circulaire qu'il est possible d'améliorer.

On retrouve de nombreuses références amusantes comme Olive et Tom, Ecco le dauphin ou encore God of War (je vous laisse trouver les autres).

Attention à ne pas se faire piéger par ce côté humoristique et parfois enfantin car plus on avance plus la difficulté augmente. Mais rien d'insurmontable. Le jeu n'est ni trop facile ni trop prise de tête.

A noter que le jeu sort d'un studio 100 % français donc pas de panique vis-à-vis de son titre : le jeu est entièrement disponible dans la langue de Molière. Même si le studio a été dissout par ses créateurs avant qu'il ne fasse faillite, cela n'enlève rien à la qualité du titre ici présent. On se demande même comment il en est arrivé à fermer.

A découvrir sur le PSN exclusivement et à tester manette en mains car je ne suis pas sûr que les trailers lui rendent justice.

Hopeless le 07/04/13 à 14h54

Je crois que tu as voulu dire qu'il était disponible qu'en téléchargement mais je tiens a préciser que Hell Yeah est aussi disponible sur Steam et le Xbox Live Arcade.

ilanpifan le 08/04/13 à 19h43

PS3 :
Eternal Sonata Vivez le rêve de Frédéric François Chopin avant sa mort dans un univers haut en couleur, musical et difficile à distinguer de la réalité. Une très belle histoire et un système de combat innovant qui allie déplacement libre et action tour par tour.
ENTRE LES RÊVES ET LA RÉALITÉ , IL N'´Y A QU'UN PAS !
Tales of Graces f (je l'ai pas mais bon) : Un beau jour, au sommet d'une colline, dans un parterre de fleur, Asbel Lhant, futur roi qui ne désire qu'être chevalier, découvre une fille mystérieuse et amnésique allongée dans l'herbe. Ainsi débuta une grande amitié avec cette nouvelle et les amis du garçon. Mais un jour, un grand prince visita Lhant, le village où réside Asbel, et s'installa quelques jours chez lui. Au début, méfiant, le prince ne voulait pas adresser la parole au futur roi et son "équipe" mais ils finirent par devenir amis. Si une fois votre meilleur ami se comporte brutalement, continueriez-vous à lui faire confiance ?
Une histoire passionnante pleine de bouleversements et un système de combat envoûtant.

Pour les cheminements, je conseille LordEphraimFR sur YouTube et Lord Ephraim sur Dailymotion (ne pas oublier l'espace).
................................................................................................................................................................................................
Kingdom Hearts HD I.5 ReMIX (pas encore sorti en France mais il a l'air bien) :

ilanpifan le 02/11/13 à 12h17

Découverte de TLOZ : The Wind Waker HD

Revivez l'aventure du petit bonhomme tout vêtu de vert dans un univers refait en haute qualité.

Pirater un compte facebook